Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • Chennevières rend hommage au poète...
  • Chennevières rend hommage au poète chilien Pablo Neruda

    Pablo Neruda, poète chilien, Prix Nobel 1971, a laissé une oeuvre qui impressionne tant par son caractère gigantesque - plus de quarante volumes de poésie - que par sa diversité. Du chant d’amour à l’épopée lyrique, de l’intimité de la confidence au poème politique, de la célébration de l’objet quotidien à l’hymne à la nature américaine, sa poésie rêve de totalité.

    Sous l'impulsion et en présence d'Alain Sicard,  grand spécialiste et ami de Pablo Neruda, la Ville de Chennevières rend hommage au grand poète chilien lors les samedi 16 et dimanche 17 mars, au Théâtre Roger Lafaille.

    SI PABLO M’ÉTAIT CONTÉ

    SAMEDI 16 MARS 2019
    - 18h : vernissage de l’exposition "Les vies de Pablo Neruda" en présence de Jean-Pierre Barnaud, Maire de Chennevières sur Marne.
    - 20h30 : projection du film Le facteur, de Michael Radford, avec Philippe Noiret dans le rôle de Pablo Neruda.
    Le film sera suivi d’un débat animé par Alain Sicard et d’un verre de l’amitié.

    DIMANCHE 17 MARS 2019
    - 16h30 : une conférence d’Alain Sicard, professeur honoraire à l’université de Poitiers sur Pablo Neruda entre les peuples et l’océan.
    - 17h30 : L’oiseau-Pablo, un spectacle poético musical emprunté à l’oeuvre de Neruda réalisé par Alain Sicard.
    Ce montage est lu par les comédiens Alexia Krioucoff et Christian Caro et mis en musique par Jeff Sicard et Jean-Pierre Quintard.
    - 18h30 : cocktail de clôture, en partenariat avec l’association Les Robins des Bordes avec un groupe de musiciens chiliens.