Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • Coup d'oeil sur le portail de services...
  • Coup d'oeil sur le portail de services en ligne

    La Ville se rapproche de vous grâce au portail de services en ligne.

    Sur son site internet, la Ville propose désormais un nouveau service numérique : le portail de démarches en ligne. Celui-ci vous permet de contacter votre mairie ou encore d’effectuer vos démarches administratives.

    Un suivi de votre demande plus simple

    La plupart des démarches nécessitent de créer un compte. Grâce à celui-ci, vous pouvez facilement et rapidement accéder au suivi de votre demande. Via votre compte, vous pouvez ainsi échanger directement avec le service chargé du traitement de votre dossier. De plus, si un service a besoin de plus d’éléments, vous en êtes immédiatement averti par mail. Il en est  de même lorsque votre demande sera traitée.

    Un porte-documents électronique

    Pour ne pas systématiquement télécharger les documents administratifs dont vous avez besoin à partir de votre disque dur,  un porte-documents électronique, confidentiel et sécurisé, est accessible à tout moment à partir de votre compte. Il vous est réservé et l’administration n’y a bien sûr pas accès. Une fois que vos fichiers sont enregistrés dans votre porte-documents, vous pouvez les sélectionner dans une liste déroulante lorsque vous effectuez vos démarches.

    Prise de rendez-vous en ligne

    Grâce au portail, vous pouvez également prendre des rendez-vous en ligne avec vos services municipaux. Les rendez-vous pour les documents d’identité, ou encore pour les demandes d’aides du CCAS peuvent par exemple être pris directement à partir du portail.

    Et donc…par où commencer ?

    Le portail est accessible ici ou via la page d’accueil du site de la Ville (bloc vert « Vos services et démarches en ligne »). Lorsque vous êtes sur le portail, il suffit de cliquer sur « Créer un compte » (dans la colonne de droite). Vous devez renseigner votre adresse de courriel et le mot de passe de votre choix, ainsi que toutes les données qui permettront aux services municipaux d'accéder à vos demandes. Vous pouvez alors utiliser tous les services proposés par le portail à partir de tous vos outils numériques.