Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • Déploiement des compteurs Linky à...
  • Déploiement des compteurs Linky à Chennevières

    Comme le prévoit la loi de transition énergétique du 18 août 2015, 9 000 compteurs classiques seront remplacés à Chennevières par des compteurs "nouvelle génération Linky" entre mars et juin 2019 puis mai et novembre 2020.

    Qu’est-ce que le compteur Linky et comment fonctionne-t-il?

    Il s’agit du compteur "nouvelle génération"d’ENEDIS. Après son installation, votre consommation d’électricité sera transmise en temps réel : le relevé se fera quotidiennement et à distance. Les factures ne seront donc plus établies sur la base d’une consommation estimée mais sur une consommation réelle.

    Les compteurs Linky sont connectés à Internet par un système de courant porteur en ligne (CPL), sur les fils électriques de la maison. Le rayonnement du compteur est très faible : de 0,1 volt par mètre, soit 120 fois moins qu’un réfrigérateur.

    Vous disposerez également d’un accès gratuit à vos données de consommation depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone via l’application "Enedis à mes côtés".

    Comment serez-vous informé de l’installation de ce nouveau compteur chez vous ?

    Vous recevrez un courrier d’ENEDIS  30 et 45 jours avant la date de pose. L’entreprise missionnée vous contactera soit pour prendre un rendez-vous si le compteur n’est pas accessible, soit pour prévenir de son passage.

    L’entreprise sera identifiable grâce au logo "Partenaire Linky".

    Comment se déroulera l’installation du nouveau compteur ? Sera-t-elle facturée ?

    L’intervention durera environ 30 minutes et ne sera pas facturée. Le compteur remplacera le compteur existant dans l’habitation, le coffret de branchement ou la colonne montante pour les immeubles.

    Le prestataire pourra éventuellement vous contacter quelques jours plus tard pour vérifier le bon fonctionnement

    Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le dépliant distribué par ENEDIS.

     

     

    À télécharger

    Dépliant "Linky, tout simplement"