Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • Les travaux d'amènagement du Parc du...
  • Les travaux d'amènagement du Parc du Fort de Champigny ont débuté

    Les travaux d’aménagement du Parc du Fort de Champigny ont démarré le 23 septembre dernier afin de l’ouvrir au public (création de promenades et jardin) et préserver le monument historique.

    Cette première phase doit durer environ 3 mois (un décalage est possible compte-tenu de la possibilité d’intempéries).

    Il s’agit d’une mission de débroussaillage, fauchage, abattage et élagage.

    Les travaux commenceront par le débroussaillage de la caponnière située du côté ADOMA afin d’y replacer les ruches existantes, puis le fauchage des fossés, la pose de la clôture chantier, et le démontage de l’ancienne clôture périphérique. L’accès chantier sera opéré côté RD 4.

    Ensuite, les travaux consisteront en l’abattage des arbres d’alignement malades et au défrichement. Une étude phytosanitaire réalisée au préalable afin de connaître l’état sanitaire des arbres a permis de sélectionner précisément ceux à enlever. La Municipalité a obtenu l’autorisation de la Préfecture, de l’Architecte des Bâtiments de France et de la Direction régionale Interdépartementale de l’alimentation, de l’agriculture et de la Forêt d’Ile-de-France (DRIAAF).

    Cette phase prévue du côté de la rue Aristide Briand, à partir de la mi-octobre n’entraînera aucun impact sur la circulation.

    Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet d'ouverture du parc du Fort de Champigny.