Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • Rejoignez les Compagnons Bâtisseurs !
  • Rejoignez les Compagnons Bâtisseurs !

    L'association les Compagnons bâtisseurs recrute des jeunes volontaires pour effectuer leur mission de Service Civique !

    L'objectif : favoriser l'insertion sociale par le logement et l'engagement citoyen. L'association propose aux jeunes de se former aux métiers du bâtiment (techniques du second œuvre) et à ceux de l'animation (dans le milieu associatif).
    Les volontaires participeront quotidiennement à la vie des ateliers de quartier, lieux ressource de prêt d'outils, de convivialité et réaliseront des chantiers d'auto réhabilitation accompagnée dans les logements avec les familles.

    En France, les Compagnons Bâtisseurs sont nés en 1957, pour accompagner des personnes démunies  à construire des maisons décentes. Dès l’origine, cette action est rendue possible par la mobilisation de jeunes volontaires.
    Aujourd’hui, il existe une association nationale et onze organisations régionales en France.
    L’Association a pour objectif de contribuer à la résolution des problèmes sociaux, en particulier ceux liés à l’habitat. Ils interviennent par des actions de chantier, d’animation, d’insertion et de formation.
    Dans le cadre de ces actions, l’association vise à la prise en charge par les intéressés eux-mêmes de leurs propres problèmes. Elle poursuit de fait une action éducative dans la dynamique d’une solidarité à bâtir ensemble.
    Les Compagnons Bâtisseurs proposent des solutions techniques adaptées à la réalité sociale et aux besoins économiques spécifiques à chaque situation.

    A partir du 1er mars 2019.