Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • Travaux à l'Aéroport d'ORLY du 28...
  • Travaux à l'Aéroport d'ORLY du 28 juillet au 2 décembre

    Les Aéroports de Paris - ORLY vont engager des travaux de réfection de leur piste 02-86 (Piste 3). Ces travaux sont prévus du 28 juillet au 2 décembre 2019, assortis d’un couvre-feu de 23h30 à 6h.

    La piste, qui date de 1947, sera en partie détruite puis recréée aux deux tiers. Ces travaux sont indispensables au regard de la sécurité.

    Le site http://www.entrevoisins.org informera la population de l’avancée des travaux. La Ville vous transmettra également via son site Internet et ses comptes Facebook et Twitter les informations dont elle dispose.

    La Municipalité reste très vigilante sur ce sujet et en premier lieu sur le respect des délais.

    ADP débutera le gros œuvre cet été pour éviter le mauvais temps. "Nous creusons la chaussée sur une longue distance, indique Régis Lacote, Directeur de l’aéroport d’ORLY. En cas d’intempéries, cela risque de devenir une piscine olympique. En tout cas, nous ferons tout pour tenir les délais."

    Pour information, ADP accueille les avions sur des pistes dont il a la charge.
    Les trajectoires des avions et les plans de survols sont imposés à ADP par la Direction Générale de l’Aviation Civile – DGAC qui dépend du ministère des transports, donc de l’Etat.

    Ni ADP, ni les maires n’ont de compétences ni de pouvoirs de décisions en ce domaine.

    Néanmoins le Maire de Chennevières et son équipe municipale restent en alerte pour garantir la protection des Canavérois.

    Informations :