Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • Vaccination COVID 19
  • Vaccination COVID 19

    A partir de ce jeudi 14 janvier, si vous avez plus de 75 ans et que vous vivez à votre domicile, vous pouvez prendre rendez-vous pour vous faire vacciner contre la COVID 19.

    Outre les plus de 75 ans, près de 800.000 personnes "atteintes de maladies particulièrement graves" pourront recevoir le vaccin (les personnes souffrant d’insuffisance rénale sévère, celles ayant été transplantées d’un organe, les personnes sous traitement pour un cancer ou encore celles atteintes de Trisomie 21...). La vaccination débutera à compter du 18 janvier.

    13 centres de vaccination seront ouverts dans le Val-de-Marne – Vous pourrez  prendre RDV dans le centre de votre choix.

    Vous pouvez retrouver les centres de vaccination du département en cliquant ici ou sur le site www.sante.fr

    Attention, il peut y avoir un délai dans les dates proposées en raison de la forte demande.
     
    Un nombre de doses est distribué par département en fonction de sa population âgée de plus de 75 ans. Outre les plus de 75 ans, près de 800.000 personnes  "atteintes de maladies particulièrement graves" pourront recevoir le vaccin (les personnes souffrant d’insuffisance rénale sévère, celles ayant été transplantées d’un organe, les personnes sous traitement pour un cancer ou encore celles atteintes de Trisomie 21...).
    Une seconde injection devra être effectuée avec un vaccin provenant du même laboratoire.

    Calendrier de vaccination 

    Depuis le lundi 4 janvier : les personnels de santé de plus de 50 ans et/ou considérés à risque, les pompiers et les aides à domicile de plus de 50 ans, les personnes handicapées hébergées dans des établissements spécialisés et leurs personnels âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités.

    Le 18 janvier : toutes les personnes de plus de 75 ans. Outre les plus de 75 ans, près de 800.000 personnes  "atteintes de maladies particulièrement graves" pourront recevoir le vaccin (les personnes souffrant d’insuffisance rénale sévère, celles ayant été transplantées d’un organe, les personnes sous traitement pour un cancer ou encore celles atteintes de Trisomie 21...)

    Fin février-début mars 2021 : toutes les personnes de plus de 65 ans

    À partir du printemps 2021 :  les personnes âgées de 50 à 64 ans, les professionnels des secteurs essentiels au fonctionnement du pays en période épidémique (sécurité, éducation, alimentaire), 
    les personnes vulnérables et précaires,  les professionnels qui les prennent en charge,  les personnes vivants dans des hébergements confinés ou des lieux clos.

    Ensuite, toute la population