Jean-Pierre Barnaud, Maire de Chennevières-sur-Marne, vous présente ses voeux pour l'année 2021
Chères Canavéroises, chers Canavérois,
Cette fin d’année nous a placé dans une situation tout à fait particulière, et même toute l’année passée, avec cette épidémie que nous avons dû affronter.
Cette situation particulière a créé à Chennevières comme ailleurs, beaucoup de douleurs, beaucoup de tensions, de difficultés dans la vie quotidienne.
Mais au-delà de cela, ce que je veux retenir, c’est l’élan de solidarité qui s’est manifesté dans notre ville, comme partout ailleurs. Mais vraiment, dans notre ville, nous avons pu mesurer les efforts des bénévoles, les efforts des fonctionnaires, les efforts du personnel de santé et de tous ceux qui malgré l’épreuve ont continué de travailler.
Chennevières, c’est un ensemble de générations qui se retrouvent : des enfants, des jeunes, les gens qui travaillent, ceux qui sont à l’écart de l’emploi, des seniors. Et nous souhaitons toujours que ces Canavéroises et ces Canavérois se réunissent et se retrouvent. Là, dans les circonstances actuelles, cela est difficile et nous mesurons, justement parce que c’est difficile, à quel point c’est important. Bien entendu, nous attendons tous avec impatience, moi le premier, le moment où ces retrouvailles seront enfin possibles.
Retrouvailles dans notre cadre de vie de Chennevières, un cadre exceptionnel : 42m² par habitant accessibles en espaces publics verts, des arbres, de la nature, du patrimoine, tout ce qui nous a fait finalement vivre et qui nous encourage à continuer à vivre à Chennevières quelque soit le quartier dans lequel nous habitons : au Bois l’Abbé avec des immeubles moins hauts, des espaces verts importants auprès du Fort, à Paris-Chennevières aussi avec des jardins nombreux, et également évidemment aux Coteaux. Donc tous ces quartiers sont des quartiers dans lesquels il fait bon vivre. C’est ce à quoi nous aspirons à nouveau, vivre dans un climat, dans une ambiance qui ne serait plus aussi pesante que nous connaissons aujourd’hui.
Alors, je veux maintenant, penser à vous tous, à vous tous j’allais dire individuellement, vous souhaiter le meilleur pour votre vie dans ces circonstances particulières, et vous proposer bien entendu lorsque nous serons enfin libérés de pouvoir nous retrouver.
Je vous souhaite à tous une bonne et une heureuse année 2021 !
Jean-Pierre BARNAUD
Maire de Chennevières
Vice-Président de la Métropole du Grand Paris,
Vice-Président du Territoire Grand Paris Sud Est Avenir