Comme chaque après- midi, deux vieilles se retrouvent sur un banc du jardin de l'Ephad où elles résident. Elles espèrent voir un passant, un visiteur, " un peu de vie" dans leur monde clos .Rien ne vient.
En attendant, elles dialoguent à bâton rompu sur la société actuelle et son évolution, au fil des événements de l'actualité : les nouvelles technologies, les épidémies successives, l'alimentation en question, les contestations multiples, les principes du bien-être, l'essor de l'écologie ,les politiques etc
Chacune , au caractère bien trempé mais différent , se heurtent, s'amusent, se disputent et rient tout en partageant leur angoisse, ce que le temps fait quand on le laisse passer sur le corps , la tête, la vie et son ultime finalité.
Férocité, lucidité, humour , dérision leur permettent de surmonter la grisaille de ce constat. Deux façons de voir, ne pas voir, d'espérer ou de se résigner, d'être dans ce monde.
Sur scène, deux vraies vieilles qui revivent chaque apres-midi et se donnent la force ensemble de se lever et de repartir pour un lendemain nouveau.
Réservation au 06 14 51 29 62.
Le 01 avril 2023 à 20h30