Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilAgenda
  • Atelier de prévention routière
  • Atelier de prévention routière

    L’atelier de prévention routière se tiendra le samedi 30 mai 2026, de 14h à 18h, sur le parking de l’église Jean XXIII.

    À cette occasion, quatre ateliers seront proposés par "Génération Sécurité Routière" :

    Buggy Brousse

    Cet atelier permet aux enfants d’apprendre les bases de la sécurité routière de manière ludique et interactive, tout en développant leurs compétences motrices. Il s’agit d’un grand parcours (tapis) sur lequel les enfants évoluent à l’aide de voiturettes téléguidées. Ils deviennent ainsi acteurs de leur apprentissage dans un cadre amusant.

    Les jeunes et les dangers de la route

    Cet atelier vise à sensibiliser les jeunes, particulièrement exposés aux risques routiers. 
    L’objectif est de les amener à réfléchir à leurs comportements et à intégrer la notion de risque dans leur quotidien (déplacements, loisirs, etc.).
    Le programme comprend :
    - un quiz sur les déplacements du quotidien,
    - un focus sur l’accidentologie dans le Val-de-Marne,
    - des échanges autour de thématiques telles que les usagers de la route, les modes de circulation, les deux-roues motorisés, l’usage du smartphone et les addictions.
    Une piste alcoolémie et cannabis sera également mise en place afin de favoriser la prise de conscience et le débat autour des risques liés à ces consommations.

    Balade en trottinette

    Cet atelier a pour objectif de sensibiliser aux dangers liés à l’usage de la trottinette électrique. Il permet également d’apprendre les bons équipements, d’adopter un comportement responsable sur la route, de découvrir ce mode de transport écologique et de connaître la réglementation en vigueur.

    Panique à SÉCURICITY

    Destiné aux plus jeunes, cet atelier prend la forme d’un jeu de l’oie grandeur nature. Il permet d’aborder de manière ludique les risques routiers, notamment lors des trajets scolaires, en transport en commun, à vélo ou en tant que piéton.

    Entrée libre !
    Tout public et gratuit !

    Informations

    Le 30 mai 2026 à 14h00

    Carte / Localisation


    Voir la carte

    Place de l'église Jean XXIII

    8 Rue Rabelais
    94430, Chennevières-sur-Marne