Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilVivre au quotidienSécuritéBaignade interdite dans la Marne

Baignade interdite dans la Marne

Pour des raisons de sécurité, la baignade dans la Marne est interdite.

#COULEPASTONÉTÉ

L'été est là et vous souhaitez vous baigner dans la Marne pour vous rafraîchir ? VNF (Voies Navigables de France) et la Ville rappellent que la baignade dans la Marne est interdite et dangereuse.

Chaque année, plus de 20% des noyades accidentelles ont lieu sur cours d’eau. Elles représentent 40% des noyades mortelles. Les principales victimes sont des adolescents et jeunes adultes.

Les dangers sont multiples et bien réels ! Remous invisibles, aspiration par des courants aux abords d’ouvrages fluviaux, ou de bateaux, rochers…
Dans les voies d’eau, la menace est multiple et souvent le risque là où on ne l’attend pas. Se baigner dans une écluse ou à proximité d’un barrage pour se rafraîchir, sauter d’un pont ou d’une péniche, traverser une rivière à la nage, plonger d’une berge sont les principales causes d’accidents mortels.

Pour passer un été 2021 plus serein, il est donc utile de le rappeler : plonger et nager dans les fleuves, rivières et canaux est interdit sauf dans le cadres d’activités encadrées et sur des sites dédiés.

Ces rubriques peuvent également vous intéresser....

Police Municipale

45 rue Aristide Briand

Accueil  :

- du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures
- 2 samedis par mois de 8 heures à 20 heures et 2 samedis par mois de 13 heures à 1 heure du matin
- le dimanche de 10 heures à 18 heures

Localisation