Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • Plan canicule : faites-vous connaître...
  • Plan canicule : faites-vous connaître auprès du CCAS

    Le CCAS met à la disposition de ses administrés un registre nominatif sur lequel peuvent s’inscrire les personnes âgées de plus de 65 ans ou les personnes en situation de handicap lorsqu’elles sont fragiles et isolées et qu’elles vivent à leur domicile.

    Le premier échelon du Plan national canicule (PNC), le dispositif annuel de "veille saisonnière", est activé et le restera jusqu’au 15 septembre.

    Mis en place depuis 2003, il compte quatre niveaux de gravité : la veille saisonnière (niveau 1), l’avertissement chaleur (niveau 2), l’alerte canicule (niveau 3) et la mobilisation maximale (niveau 4). Une plateforme téléphonique nationale est ouverte : 0 800 06 66 66.

    Le CCAS de Chennevières invite les personnes fragilisées à s’inscrire sur le registre nominatif "Plan canicule". Sont concernées les personnes âgées et les personnes en situation de handicap vulnérables.

    L’inscription doit être effectuée par la personne elle-même ou par un proche, par email, courrier ou téléphone.

    Le CCAS vous conseille :

    • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (environ entre 11h et 21h).
    • Buvez régulièrement sans attendre d’avoir soif. Sauf contre-indication médicale, boire un litre et demi d’eau par jour permet de garder une bonne hydratation corporelle,
    surtout pour les personnes âgées.
    • Pour les personnes âgées qui ont tendance à transpirer très peu (contrairement aux adultes et aux enfants), il faut humidifier plusieurs fois par jour la peau avec un linge humide ou un brumisateur.

    CCAS

    Pôle social : 45, rue Aristide Briand
    01 75 65 10 51